Petit à petit, les sportifs de haut niveau remplacent les mannequins et les people dans les campagnes publicitaires de cosmétiques. En les faisant tester par les dieux du stade, les marques prouvent judicieusement l’efficacité de leurs produits. Qui court pour qui ? Découvrez notre top 5, spécial JO.

Par Viêt-Thaï Lê

Julien Absalon pour Weleda, 32 ans 

 Sa discipline aux JO : le cyclisme (VTT Cross country)

 Son palmarès : double champion olympique (en 2004 et 2008), Julien est en 2011 champion de France pour la neuvième fois consécutive.

 Son produit fétiche : la crème Sani-pieds (75 ml, 9,65 €) qui fête ses 50 ans cette année.  Avant et après l’effort, sa formule enrichie en extrait de myrrhe et huiles essentielles naturelles délasse, adoucit et rafraîchit les pieds.

 

Camille Lacourt pour Clarins Men, 27 ans 

 Sa discipline aux JO : la natation course (100m dos et 4x100m 4 nages)

Son palmarès : spécialiste des épreuves de dos (50m et 100m), Camille comptabilise quinze records de France et un record d’Europe. Quatorze fois médaillé or en championnats nationaux et quatre fois à l’international, c’est sa première participation aux jeux Olympiques.

Son produit fétiche : le nettoyant exfoliant visage 2 en 1 (125 ml, 25 €). Le dernier né de la très complète gamme Clarins Men est un soin spécifique, tout comme le reste des références : il nettoie la peau en douceur tout en l’exfoliant en profondeur grâce à une double action biologique et mécanique.

Le nageur Alain Bernard, nouvel ambassadeur de Gillette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain Bernard pour Gillette (en France), 29 ans 

 Sa discipline aux JO : la natation course (le relais 4 x 100 m libre au sein de l’équipe de France)

Son palmarès : depuis 2007 et son premier titre européen sur 100 m nage libre, Alain Bernard s’est imposé comme l’un des plus grands nageurs au monde. L’or olympique et l’argent mondial sont venus enrichir son palmarès entre temps.

Son produit fétiche : le rasoir Fusion ProGlide Power doré, en édition limitée (13,50 €). Ses cinq lames (les plus fines et les plus tranchantes jamais développées par Gillette) offrent une glisse parfaite sans à-coups, optimisée par une bande lubrifiante élargie et un stabilisateur.

 

Nikola Karabatic pour Head & Shoulder’s, 28 ans 

 Sa discipline aux JO : le handball au sein de l’équipe de France

Son palmarès : considéré comme le meilleur joueur de handball au monde, Nikola cumule les titres : champion des jeux Oympiques de Pékin en 2008, double champion du monde (en 2009 et 2011), champion d’Europe en 2010.

Son produit fétiche : le shampooing antipelliculaire Active Sport (300 ml, 4,40 €). Sa technologie Pro Clean permet une totale confiance en soi : avec un cuir chevelu apaisé et libéré de toute pellicule, les doutes et la gêne disparaissent au profit du dépassement de soi et de la volonté de vaincre.

 

Oscar Pistorius pour les parfums Thierry Mugler, 26 ans 

Sa discipline aux JO : l’athlétisme avec le 400m en individuel et le relais 4x400m au sein de l’équipe d’Afrique du Sud.

Son palmarès : triple champion paralympique et triple recordman du monde dans les disciplines du 100, 200 et 400 mètres, Oscar est le premier athlète invalide à disputer les JO.

Son produit fétiche : le parfum A*Men Pure Shot, une édition limitée du mythique A*Men, imaginée pour décupler la force de celui qui le porte, carrément. Un boisé frais épicé boosté par une association de menthe glacée et de baie de genièvre.