Hanteltraining

HORAIRES ET EMPLACEMENT

La salle doit être facile d’accès, peu éloignée du domicile ou du travail, ou à mi-chemin entre les deux. Planifiez vos horaires d’entraînement et assurez-vous que la salle reste ouverte aux heures désirées. Si vous voyagez beaucoup sur le territoire, préférez des chaînes franchisées qui vous permettront de poursuivre l’entraînement durant vos déplacements.

CONCEPTION

Chaque salle de gym a sa propre philosophie. Visitez les salles avant de vous y inscrire. Choisissez en fonction de vos objectifs. Pour un objectif musculaire, choisissez une salle bien équipée, tant en matériel qu’en entraîneurs.

FRÉQUENTATION

Vérifiez la fréquentation de l’établissement en le visitant aux heures de pointe et à vos heures d’entraînement. Si elle est élevée, laissez tomber : rien n’est plus déprimant que de devoir faire la queue devant un appareil.

AMBIANCE

Il faut vous sentir bien dans la salle pour avoir envie d’y aller le plus souvent. Faites le point sur ce qui vous plait : la déco, la musique, le chauffage, l’air conditionné, l’espace libre entre les machines. Observez aussi la clientèle. Si elle vous semble trop bruyante ou snob, fuyez.

PERSONNEL

Les conseils de professionnels sont importants pour des débutants. Les entraineurs certifiés sont censés expliquer l’essentiel du travail et donner un avis à tout moment. Si, de plus, le coach est une belle athlète, vous y trouverez sûrement une source de motivation pour vous appliquer davantage.

ÉQUIPEMENT

Voyez s’il est en nombre suffisant. Renseignez- vous sur la fréquence de renouvellement du parc d’appareils.

PROPRETÉ

Espace muscu, toilettes ou encore douches, tout est partagé avec les autres membres. Voyez si les règles d’hygiène sont respectées. Chaque appareil doit être utilisé avec une serviette, des claquettes doivent être exigées pour les douches, et les modalités d’entretien doivent être clairement affichées.

EXTRAS

Que désirez-vous de plus ? Des cours par douzaine, un spa, de la restauration et des conseils nutritionnels, une piscine ? À vous de voir ce dont vous avez besoin… et ce pourquoi vous êtes prêt à payer !