Les fans de comic books sont-ils tous bien gaulés ? Si l’on en croit une récente étude parue dans le Journal of Experimental Social Phychology, le fait de se sentir proche de son super héros préféré peut contribuer à se sentir aussi fort que lui.

Les chercheurs ont demandé à des étudiants de noter leur niveau de connaissances des personnages Batman et Spiderman afin de mesurer leur  »lien parasocial » (c’est la relation que l’on peut avoir avec quelqu’un dont on sait tout, mais qui ne nous connait pas du tout, comme celle d’un fan d’une célébrité, par exemple). On leur a ensuite montré soit des versions malingres, soit très musclées des deux personnages et les étudiants ont du débuter une séance d’exercices physiques.

Le résultat ? Ceux qui montraient un lien parasocial fort avec leurs super héros ont eu des résultats physiques plus probants que les autres et ont même pu soulever 12 kilos de plus durant les exercices.

Si les chercheurs ne peuvent expliquer complètement ce phénomène, il s’avère tout de même, comme nous l’explique Ariana Young, chercheuse de son état, que le fait de posséder un lien parasocial fort avec une personne nous fait assimiler inconsciemment certains de ses traits. Le cerveau peut donc aider à développer du muscle, si vous le prenez dans ce sens.

Et puisqu’on parle de super héros, voici trois conseils utiles dans la vie quotidienne et qui vous permettront de faire face, même sans super pouvoir :

Choisissez bien votre coéquipier
Si le manque de motivation est votre ennemi juré, affrontez ce redoutable ennemi avec un partenaire en forme. Travailler de consort avec un ami en meilleure forme que vous est un parfait stimulant lorsqu’on pousse de la fonte. La comparaison vous motivera et vous poussera a aller sans cesse de l’avant. Mais ne prenez pas non plus un partenaire trop en avance sur vous, sans quoi vous pourriez vite vous décourager.

Maîtrisez le pouvoir de la vitamine D
La vitamine D maintient vos muscles en bonne santé en métabolisant le calcium. Plus vous avez de vitamine D, moins vous risquez d’être en proie aux blessures ou à la fatigue. Et ce qui est bien, c’est que la vitamine D est plus facile à trouver que le sérum du super soldat ou qu’une araignée radioactive.

Mangez des pommes
Acide ursolique : une substance naturelle que l’ont trouve dans la peau des pommes et votre nouveau complément musculaire favori. L’acide ursolique modifie le niveau des hormones liées au métabolisme et peut donc aider à augmenter la masse musculaire chez les adultes.
Pas besoin de rayons Gamma, mangez juste des pommes sans les éplucher !

 

Et pour plus de conseils pour vos muscler, suivez ces liens :
Muscle vs. ADN
Devenez un pro des pompes
Des protéines pour de bons muscles