Comme chaque année, les RMC Sport Awards, récompensant les champions sportifs de l’année, ont livré leur verdict ce week-end. Florent Manaudou a décroché la palme avec l’Award du champion du sport français 2015.

Plusieurs autres prix ont été décernés dans des catégories aussi diverses que le manager sportif de l’année remis à Laurent Tille (sélectionneur de l’Equipe de France de volley-ball, vainqueur de la Ligue Mondiale et du Championnat d’Europe en 2015) ou celle de la victoire de l’année, attribué aux skippeurs vainqueurs de la Transat Jacques Vabre : Pascal Bidégorry et François Gabart (toutes classes confondues), et Vincent Riou et Sébastien Col (dans la catégorie Imoca).

Cette cérémonie était organisée dans le cadre des RMC Sport Games en plein coeur de la station des Menuires. L’occasion pour de nombreux sportifs de se rencontrer, d’échanger et de se mesurer sur des épreuves comme le slalom ou le biathlon. Parmi eux, les nageurs Alain Bernard et Amaury Leveaux, le footbaleur Sidney Govou, les athlètes Véronique Mang, Muriel Hurtis, Ladji Doucouré ou le judoka Cyrille Maret.