Josh Brolin
Capture d'écran de l'instagram de Josh Brolin

Josh Brolin a toujours eu des rôles de costaud dans ses films. Mais pour incarner le personnage de Cable dans Deadpool 2, qui sort en salles ce mercredi 16 mai, il s’est transformé !

Deadpool devrait avoir des renforts musclés pour ce second opus. En effet, l’acteur Josh Brolin a été choisi pour incarner le personnage de Cable et il s’est mis au niveau du bonhomme. Cable est un X-Men à l’apparence de cyborg dont le père n’est autre que Cyclope. Le super soldat est connu pour son bras bionique, ses yeux cicatrisés qui lui permettent de voir dans le noir et bien évidemment des tonnes d’armes et de munitions.

Josh Brolin a donc dû se préparer pour être à la hauteur du physique de Cable. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi. En effet, l’acteur de 50 ans a reposté un post Instagram du créateur de Deadpool Rob Liefeld sur son compte, qui montre son physique écorché à côté d’une illustration du comics de son personnage Cable. Et à part quelques éléments de bande dessinée évidents, Brolin a l’air aussi en forme que Cable.

Rob Liefeld explique que Josh Brolin a préféré se lancer dans des retouches physiques réelles plutôt que de passer par photoshop pour Deadpool 2 et a fait beaucoup de sacrifices pour en arriver à ce niveau musculaire. Il congratule par ailleurs son entraineur Justin Lovato et qualifie la transformation de Brolin « d’incroyablement couillue ».

Pas de mouvements trop lourds pour Brolin qui explique qu’à son âge il préfère préserver son dos des hernies en évitant de faire du soulevé de terre par exemple. Il privilégie les répétition plus longues et la contraction en fin de mouvement. Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’imaginer que l’entrainement de l’acteur fut de tout repos. Son entraineur explique effectivement avoir passé avec lui jusqu’à 3h par jour à la salle pendant 6 semaines.

L’acteur avait d’ailleurs posté quelques vidéos de son entrainement.