Le yoga, ce ne sont pas que des jolies nanas qui enchaînent les postures en pantalon moulant. Quinze minutes de yoga par jour (sans même avoir à vous lever) peuvent aider votre cœur à mieux fonctionner et contribuent à réduire votre niveau de stress.

Une étude récente a observé 20 hommes travaillant dans des bureaux en leur demandant de réaliser trois tâches tout en étant assis à leur place, sur leur chaise : méditer, faire du yoga et ne rien faire du tout. Le résultat ? Ceux qui ont fait du yoga ont augmenté leur pulsation cardiaque de 6,5% et réduit leur stress de 16,6% comparé à ceux qui ne faisaient rien. Tandis que la méditation, le simple fait d’écouter une musique en effectuant une respiration profonde, a réduit le stress de 24,5% chez ceux qui ont pratiqué cette tâche.

Alors oui, ce n’est pas grand chose, mais n’oubliez pas : n’importe quel mouvement fait travailler votre cœur. La méditation quand à elle, débranche votre cerveau du stress quotidien. Alors pensez à méditer quand vous le pouvez, même quelques minutes quotidiennement, et vous verrez votre stress s’envoler et votre condition de vie s’améliorer. Et tout ça devrait vous aider à reprendre du poil de la bête, à être plus fort, plus vigoureux, plus endurant (sexuellement aussi !).
On vous l’a dit, le yoga, c’est classe.

 

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