Luc Abalo
Luc Abalo tenue LAN@Rabqui

Le handballeur Luc Abalo, joueur du PSG et de l’Equipe de France, champion d’Europe et du Monde, n’est pas qu’un sportif. Peinture, photographie, dessin, l’homme a plus d’une corde à son arc et a décidé de se lancer un nouveau défi: la mode. 

En lançant sa propre marque de prêt-à-porter, Luc Abalo concrétise une envie qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps. « Cela fait plusieurs années que je pensais à créer ma marque. Les nombreuses échéances sportives, que ce soit en club ou en équipe de France, ont fait aussi que j’ai pris mon temps. Mais, depuis environ un an, tout s’est accéléré : cela fait des mois que je travaille avec des amis sur la marque. »

La marque se nomme L.A.N, reprenant les initiales de Luc Abalo et de Nineteen – son numéro 19 en Equipe de France. La collection, disponible en vente uniquement sur internet pour le moment, est composée de « basics » masculins et féminins tels que des sweats, pulls, t-shirts, débardeurs, robes, vestes, shorts et bombers. Les pièces se veulent street-wear haut de gamme, à l’image de ce que porte Luc Abalo. Pour cause, c’est lui qui a dessiné les modèles. « C’était important pour moi de pouvoir travailler sur le design de chaque modèle qui est proposé, du dessin à la conception jusqu’au produit fini et ce, en lien avec des stylistes et les fabricants. Je vous rassure, je me suis aussi entouré de personnes pour m’aider sur le stylisme, la fabrication, les choix définitifs. » Benoit Kounkoud, son coéquipier au PSG HB et en équipe de France, est d’ailleurs un des modèles qui a participé au shooting photo.

Retrouvez la collection L.A.N de Luc Abalo