©Dave Winter/Getty

Plusieurs joueurs du XV de France sont entendus par la police écossaise suite à une bagarre les opposant à des supporters écossais. Après une année de défaites, les Français auraient-ils du mal à remonter la pente ?

Ce fut sans doute la défaite de trop pour le XV de France. Abattus après leur déculottée face aux Ecossais, dimanche, dans le cadre du Tournoi des Six Nations (26-32), certains joueurs sont aujourd’hui « entendus par les autorités écossaises ». La fédération française de rugby a annoncé la nouvelle aujourd’hui, expliquant que les joueurs en question sont interrogés quant à leur possible implication dans une bagarre à l’issue du match.

Le quotidien sportif L’Equipe affirme, de sources sures, que l’avion des Blues, qui devait décoller ce matin, n’a pas pu partir. Sept joueurs sont soupçonnés d’avoir participé à un combat contre des supporteurs écossais lors d’une troisième mi-temps… musclée !

La France, championne… des défaites

Il y a une semaine, à l’occasion du weekend d’ouverture du Tournoi des Six Nations, le XV de France peinait à s’imposer face aux Irlandais. L’équipe de Johnny Sexton avait finalement réussi à arracher la victoire, 13-15, grâce à un drop de prolongations, marqué par le demi d’ouverture.

La nouvelle défaite face au XV du Chardon vient accabler une équipe déjà bien en peine. Menée par un entraîneur catapulté fin décembre, elle a enchaîné sept défaites, ainsi qu’un match nul contre le Japon. Sa dernière victoire, contre le Pays de Galles, remonte au 20 mars… 2017 !

Espérons que les gars arriveront à se remonter le moral avant leur prochain match, qui les opposera à l’Italie, sous peine de manger la cuillère de bois.