Boostez votre été ! – Men's Fitness Magazine

0
59

Santé, sexe, nutrition, mental, entraînement… Voici une liste de 11 conseils à mettre en pratique, dès cet été (et au-delà), pour une vie meilleure. et pas besoin d’être à la plage pour ça.

01 FITNESS

Moins de glucides, plus de résistance

Les gels énergétiques, c’est bien. Mais une équipe de chercheurs texans a montré que, lors d’une séance d’entraînement, la consommation d’une supplémentation riche en protéines et pauvre en glucides assurait une plus importante augmentation de la résistance que la consommation d’une boisson chargée en glucides.

02 ARGENT

Une calculette pour faire les courses

Une étude parue dans la revue Journal of Marketing affirme que la grande majorité d’entre nous ne sait pas reconnaître une bonne affaire. La preuve ? Si vous aviez le choix, achèteriez-vous votre shampoing avec 50 % de contenu en plus ou 35 % moins cher que d’habitude ? La deuxième réponse est la plus avantageuse !

03 BOULOT

Du jus de citron contre les effets du trac

Le rouge vous monte aux joues quand vous devez prendre la parole en public et vous avez rapidement la bouche sèche ? Pas de panique ! Buvez un grand verre de jus de citron avant votre prochain discours ou votre prochaine réunion. Cela ne fait rien contre le trac, on vous l’accorde, mais cela a le mérite d’activer la stimulation de salive et donc de vous simplifier la tâche.

04 ENTRAÎNEMENT

Allongé

Vous avez tendance à souffrir du dos ou à vous tenir voûté ? Avant l’entraînement, allongez- vous 15 minutes sur un matelas en mousse pour ouvrir les espaces intervertébraux et favoriser ainsi la conduction nerveuse.

05 MINCEUR

La viande crue pour perdre du ventre

Et si le steak tartare pouvait vous aider à perdre du ventre ? C’est en tout cas ce que laisse entendre une étude sur des rats menée à l’université Harvard. Ceux nourris à la viande crue ont perdu deux fois plus de poids que ceux nourris à la viande cuite. Selon les scientifiques, la digestion de la viande crue engendrerait une plus grande dépense énergétique que celle de

la viande cuisinée. Tentez le coup avec les aliments riches en amidon, comme la patate douce. Les résultats seraient similaires.

06 PSYCHO

La femme en rouge

Vous êtes-vous déjà demandé, en sortant d’un magasin, comment vous aviez pu dépenser deux fois plus que prévu? Méfiez-vous des femmes en rouge! Une étude publiée dans la revue Journal of Hospitality and Tourism Research a montré que les hommes sont « fragiles » face à elles. Lors de l’étude, des vendeuses voyaient leurs ventes augmenter de 26 % quand elles revêtaient une robe écarlate ou se peignaient les lèvres de cette couleur, plutôt que lorsqu’elles optaient pour des couleurs plus discrètes.

07 NUTRITION

Du vert pour récupérer

Vous souhaitez accélérer le processus de récupération après votre prochaine séance d’entraînement ? Garnissez vos sandwichs de cresson. Une étude menée à l’université d’Ulster a montré que les hommes qui consommaient 85 grammes de cresson deux heures avant de s’entraîner étaient moins affectés par les radicaux libres (produits par les processus intenses d’exercice, ils participent du vieillissement de l’organisme) que les autres.

08 SANTÉ

Des cerises pour le cerveau

Les cerises sont riches en mélatonine. En consommer, sous forme de jus, permettrait d’augmenter les niveaux naturels de cette hormone secrétée durant le sommeil. Régulation des rythmes chronobiologiques, retardement du vieillissement cérébral, mémoire et capacités d’apprentissage améliorées : les bénéfices santé d’un verre, pris avant le coucher, sont nombreux, à en croire plusieurs études britanniques et espagnoles

09 MUSCLE

12 minutes de kettlebell

Il est parfois difficile de dégager du temps pour s’entraîner. Mais une étude menée à l’université de Chichester (Royaume-Uni)

a montré qu’un entraînement régulier de 12 minutes (seulement) avec kettlebell suffisait à développer sa force explosive de 20 % en six semaines.

10 SEXE

Le pouvoir des fleurs

Soirée à deux, à la maison ? Rien de tel qu’un massage à de l’huile de primevère pour faire monter la température. Selon une étude parue dans la revue Journal of Sex and Marital Therapy, cette huile favoriserait l’excitation sexuelle et l’orgasme.

11 SANTÉ

Je bois 

donc je pense

Une déshydratation, même légère (de 2 %), suffit à affecter vos capacités intellectuelles. Buvez. Au moins 1,5 litre d’eau par jour. Et surveillez votre alimentation en conséquence ; une étude menée à l’université du Connecticut a montré qu’une alimentation riche en protéines favorise la déshydratation de l’organisme.

——————

Et n’oubliez pas :

– Quand préservatif rime avec plaisir

– Nouveau danger pour le cœur

– Testez vos connaissances